Venez-nous rejoindre du vendredi 13 au lundi 16 septembre 2019
à l'école des pauvres , Rue Rupplemont.
Voilà plus de 50 ans que l’ITCA forme parmi les meilleurs bouchers-charcutiers de Wallonie. Les disciplines de boulangerie et de chocolaterie n’arriveront que plus tard. C’est en 1953, rue Saint-Nicolas à Namur, que naît la toute première « Ecole professionnelle de boucherie-charcuterie » dans le sud du pays. A l’époque, 23 élèves deviendront les pionniers de toute une génération de bouchers. De fil en aiguille, l’école devient « libre subventionnée », avant d’acquérir le statut d’« école professionnelle de l’état » en 1961.
Très vite, la réputation de l’établissement dépasse la région namuroise : on vient de partout pour se former à Namur. Tant et si bien que le nombre d’élèves nécessitera un déménagement. En 1963, l’école, alors dénommée « Institut technique de boucherie-charcuterie de l’Etat », s’installe boulevard Cauchy.
Parce que ses élèves viennent toujours de plus loin en Belgique, l’école ouvre son premier internat à la rue du Collège en 1964. Il déménagera en 1965 à Wépion et en 1983 à Suarlée, dans un ancien collège des Pères du Sacré-Cœur.
En 1982, l’école inaugure une toute nouvelle section dans le domaine alimentaire : la boulangerie-pâtisserie. Vu l’énorme croissance de la population scolaire, c’est l’ultime déménagement. En 1988, l’établissement s’installe à Suarlée.
Venez-nous rejoindre du vendredi 13 au lundi 16 septembre 2019
à l'école des pauvres , Rue Rupplemont.
Internat garçons , Suarlée
Internat filles , Haute-Anhaive (Jambes )
Accès , transport en commun
Découvrez le projet pédagogique de ITCA.
Pour connaitre toutes les dernières nouveautés sur l'ITCA, référez vous à cette page.